top of page
CeciledelaChapelle.robesixtineP_edited.jpg

LE PORTRAIT

      C'est en 2006 que Cécile de La Chapelle crée son Atelier de couture, à Paris dans le XVème arrondissement, avec le pari de ne travailler que le blanc.​ 

 

À l'âge de 10 ans, la machine à coudre devient l’outil quotidien de Cécile, créatrice dans l’âme. Rien ne laisse alors soupçonner qu'un jour elle se lancera dans ce métier de couturière créatrice avec  passion, en choisissant de confectionner robes de mariée et robes de baptême.  

Formée à Supdemod Lyon et Esmod à Paris, son talent de couturière est très vite reconnu par des couturiers talentueux. Elle est saluée par la "première d'atelier" de la maison Christian Lacroix lors de la réalisation du cortège princier de Jean et Philomena d'Orléans.

 

Amoureuse du travail bien fait, 100 % fait main, Cécile fait le choix de rester artisan pour façonner des robes sur mesure, tout en privilégiant la relation de confiance qui se noue avec les futures mariées. Elle accompagne ses clientes dans leurs choix et partage leurs aspirations.

Ce qui lui tient le plus à coeur ? La recherche subtile des découpes qui souligneront le buste de la mariée et « le toucher » délicat des étoffes pour trouver le volume de la robe. 

Demeurant très à l'écoute, la créatrice, par son souci du détail et par son « oeil du tombé », cherche à sublimer la beauté naturelle de ses clientes en harmonisant les différentes étoffes entre elles.

Suite à son mariage en 2013, Cécile transfère son atelier dans son appartement d'Asnières-sur-Seine où elle reçoit ses clientes et crée la robe pour le plus beau jour de leur vie.

bottom of page