top of page
DSC_0494.jpg

HISTOIRES DE ROBES DE MARIÉE

CeciledelaChapelle.robesixtineP.sanstitre-0344-min.jpg

La robe sur-mesure de Sixtine
en organza de soie broché

   Admiratrice de Sissi depuis toute petite comme beaucoup de petites filles, Sixtine rêve d’être une princesse le jour de son mariage.

Ayant déjà choisi le style de tissu pour la jupe, un organza broché, elle arrive à l'atelier avec un modèle précis pour le corsage à la ligne épuré.

Elle se tourne vers Cécile de La Chapelle pour lui conseiller l’étoffe qui répondra au mieux à son souhait.

Gardant en mémoire les demandes particulières de chacune, la créatrice recherche les nouveautés de matières premières exceptionnelles. De l’aspect luxueux de l’organza de soie broché provenant d’une grande fabrique anglaise, et la pureté du crêpe de soie peau de pêche made in France, Cécile a su façonner les matières pour donner à la robe de Sixtine le reflet et l’élégance d’une robe de princesse.

Du croquis à la robe portée lors du mariage, découvrez la petite histoire des robes des mariées. 

Merci à Sixtine, Marguerite, Claire-Marie, Astrid.

 

SIXTINE

1/1

CLAIRE-MARIE

DSC_0494.jpg

La robe sur-mesure de Claire-Marie

en satin de coton

   Claire-Marie s’adresse à l'Atelier Cécile de La Chapelle pour lui confectionner sa robe. En amont, elle a déjà sélectionné une multitude de détails pris sur différentes robes qu’elle souhaite retrouver sur la sienne. 

Sa robe naît à chaque essayage.

 

Cécile associe différentes étoffes : de la dentelle de Calais pour un aspect délicat et raffiné et de la mousseline de soie pour donner un mouvement vaporeux à la robe.   

1/1

ASTRID

DSC_0728.jpg

La robe sur-mesure d'Astrid

en satin de coton

et dentelle française

      Astrid se rend à l'Atelier accompagnée de sa maman avec l'idée de constituer un voile de famille pour le transmettre de générations en générations. Elle est également à la recherche d'une créatrice pour sa robe princesse. 

 

Elles commencent par choisir la dentelle de Calais parmi plusieurs Robrack de dentelle française. Leur coup de coeur se porte sur des motifs d'hortensias, l'élément qui définira son modèle de robe de mariée : une robe sobre et pure.

Cécile leur propose ensuite un magnifique satin de coton, tissu à l'aspect mat et au tombé majestueux. Puis, pour apporter une note originale et surtout personnalisée, elle leur suggère de reproduire en broderie le motif du voile sur le buste de la robe. 

Émerveillées par cette idée, elles repartent subjuguées par cette idée de robe et ce voile unique. 

1/1

MARGUERITE

La robe sur-mesure de Marguerite

inspirée de l'Impératrice Zita, 

impératrice d’Autriche

      Pour son mariage, Marguerite avait toujours rêvé d'une robe de mariée s'apparentant à celle de Zita de Bourbon-Parme, Impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, qu'elle affectionne particulièrement.

Elle rencontre Cécile et lui fait part de son projet. La créatrice s'inspire donc de la magnifique robe en satin datant de 1911 pour créer une robe sur-mesure, conforme aux attentes de Marguerite. 

 

À cette merveilleuse création en shantung de soie et guipure posée sur un gazar de soie , s'accorde un voile de famille aux allures traditionnelles confectionné par l'Atelier. Réalisé sur mesure, celui-ci vient s'associer parfaitement avec la robe d'inspiration impériale.

1/1
bottom of page