Antoinette.ete21_edited.jpg

HISTOIRES DE ROBES DE MARIÉE

 

Du croquis à la robe portée lors du mariage,

découvrez la petite histoire des robes des mariées. 

Merci à Sixtine, Diane, Eléonore, Philippine, Charlotte, Siegrid.

 

SIXTINE

 
 

La robe sur mesure de Sixtine en organza de soie broché

Depuis toute petite, admiratrice de Sissi, comme beaucoup de petites filles, Sixtine a le rêve d’être une princesse le jour de son mariage. Ayant déjà choisi le style de tissu pour la jupe, un organza broché, elle arrive également avec un modèle précis pour le corsage à la ligne épuré.

Elle se tourne vers l’Atelier Cécile de La Chapelle pour lui conseiller l’étoffe qui répondra au mieux à son souhait.

Gardant en mémoire les demandes particulières de chacune, Cécile, durant le salon Première Vision, recherche les nouveautés de matières premières exceptionnelles. De l’aspect luxueux de l’organza de soie broché provenant d’une grande fabrique anglaise, et la pureté du crêpe de soie peau de pêche made in France, Cécile a su façonner les matières pour donner à la robe de Sixtine le reflet et l’élégance d’une robe de princesse.

 

1/1

DIANE

 

 La robe sur mesure de Diane en mousseline de soie et guipure de coton

Comme beaucoup de mariée, Diane veut trouver sa robe de mariée, tendance, inspirée mais UNIQUE. Elle pousse la porte de l'Atelier Cécile de La Chapelle.

 

Elle se tourne avec confiance vers la créatrice qui a déjà réalisé la robe de mariée de sa sœur. Confiante en sa qualité d’écoute et ses bons conseils, elle sait que Cécile va créer pour elle LA robe de ses rêves.

Quelques mois après le 1er rendez-vous, Diane affine son modèle. Soucieuse des désirs de la future jeune mariée et voulant garder sa marque de fabrique, la robe personnalisée, Cécile osera réinterpréter un style utilisant un nouveau savoir-faire, la robe brodée. La créatrice se plaît à dessiner pour Diane son motif de broderie qu’elle créera ensuite elle-même dans son atelier asniérois, avec du fil à brodé sur une mousseline de soie. Cécile utilise sa machine à broder et réalise huit mètres de broderie : un travail délicat et méticuleux.

 

ÉLÉONORE

 
 

La robe sur mesure d’Eléonore en crêpe de soie

Styliste dans l’âme, Eléonore arrive avec son croquis d’une robe contemporaine en crêpe de soie qui épouse parfaitement sa silhouette. Elle veut sa robe intemporelle, simple et très élégante grâce notamment au galon de dentelles qui sublime l’encolure et le boutonnage du dos.

Elle sollicite le savoir-faire de l'Atelier Cécile de La Chapelle pour lui confectionner sa robe de mariée. La créatrice travaille le crêpe de soie d’une grande maison lyonnaise, en double épaisseur afin de donner vie à la matière.

" Lorsque l'on a compris la signification d'un tissu, on sait tout ce qu'il faut savoir. Qu'il vive, ce tissu. Il prendra le chemin qu'il doit prendre "

Madame Grès.

"... la simplicité est la qualité la plus difficile à  donner à un vêtement. "

Pierre Balmain.

1/1

PHILIPPINE

 

La robe sur mesure de Philippine

en crêpe et mousseline de soie avec sa fine dentelle de Calais.

Philippine arrive avec une multitude de détails pris sur différentes robes qu’elle souhaite retrouver sur la sienne.

 

Elle s’adresse à l'Atelier Cécile de La Chapelle pour lui confectionner sa robe, qu’elle voit naître à chaque essayage.

 

Cécile associe différentes étoffes : de la dentelle de Calais pour un aspect délicat et raffiné et de la mousseline de soie pour donner un mouvement vaporeux à la robe.   

 

1/1

CHARLOTTE

 

La robe sur mesure de Charlotte en crêpe satin et mousseline de soie

Charlotte arrive avec son croquis réalisé par son amie styliste. Elles l'ont conçu ensemble. Charlotte est à la recherche de la bonne couturière qui saura donner vie à son dessin, à son rêve de future mariée.

 

Lors du 1er rendez-vous, Cécile de La Chapelle écoute, Charlotte l'a fait parler sur ces attentes, le volume recherché pour ensuite lui proposer différentes matières.  

   

​Cécile sculpte la toile du corsage, l'épingle sur le mannequin "vivant ", puis donne le mouvement de la jupe en jouant avec la mousseline de soie. Ce travail s'effectue dans l'atelier lors d'un ou deux essayages. Le miroir donne la distance nécessaire à l'œil pour imaginer la robe finie.

 
1/1

SIEGRID

 

La robe sur mesure de Siegrid en organza et mousseline de soie avec application dentelle rebrodée

Siegrid arrive avec un modèle « très couture ». Elle souhaite mettre en avant tout le savoir-faire français des dentelliers de Caudry par la dentelle rebrodée posée sur un corsage en organza de soie associé à une jupe ample et vaporeuse en mousseline de soie.

Confiante dans le travail soigneux et reconnu de l’Atelier Cécile de La Chapelle, elle lui confie sa robe de mariée.

Passionnée par la confection de robes minutieusement pensée, et l’exigence d’un travail entièrement cousue main, Cécile ne craint pas de répondre à des demandes particulières. Le corsage de la robe est comme une sculpture architecturale, une double peau en organza de soie ou quelques motifs de dentelle sont découpés et judicieusement appliqués. Le petit cordonnet soulignant chaque motif floral, spécificité de la dentelle Leavers, la jupe tout de mousseline de soie, entièrement cousue main, et la recherche des jeux de transparence donne à cette robe un caractère très haute couture.

" Sans mannequin vivant, je ne pourrais pas créer de robe parce qu'il n'y aurait pas la vie... Je drape les tissus sur elles, je veux voir comment le tissu coule sur elles, comment elles l'accrochent, comme elles le retiennent. "

Yves Saint Laurent

 
 

1/1
Cécile De La Chapelle, couturière, créatrice de robes de mariée à Asnières sur Seine

Création de robes de mariées et robes de baptême

réalisées en France.

Paris - Asnières-sur-Seine sur RDV seulement.

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

Avec Cécile de La Chapelle, les paiements sont 100 % sécurisés grâce à notre partenaire

© Copyright 2020 - CÉCILE DE LA CHAPELLE - Tous droits réservés - Crédits photos

Mentions légales | Politique de confidentialité | Conditions générales de vente

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par MISTERPLUSDESIGN