LE SUR MESURE

L'esquisse
Lors d’un premier rendez-vous, la créatrice écoute les attentes de la cliente tout en cherchant à saisir sa personnalité. La future mariée essaie quelques « hauts ». Cécile de La Chapelle modèle un début de corsage, un début de jupe, ajoutant une dentelle, une guipure, une manche si elle le souhaite. Cette ébauche la guide dans l’élaboration de sa robe « modèle unique », dans le choix des matières appropriées. S’en suit l’élaboration de l’esquisse d'un premier croquis.

Une robe naît des échanges entre la créatrice et la future mariée.

Chaque robe nécessite plusieurs
rendez-vous :
entre 4 et 5 essayages
selon les matières travaillées.

Les essayages
Le premier essayage n'est qu'une ébauche de la toile du corsage. Il faut attendre le 3e essayage pour trouver le mouvement général de la robe. Grâce aux jeux des miroirs, elle va ainsi découvrir sa robe.
La robe de mariée sur mesure prend vie !

Toutes les robes sont dessinées, conçues et réalisées
par Cécile de La Chapelle
au sein de son atelier asniérois.
UN SAVOIR-FAIRE A LA FRANCAISE
Un élément très important pour la confection du modèle est le choix des étoffes.
La créatrice propose des matières nobles comme les soies françaises, anglaises ou italiennes soigneusement sélectionnées auprès de maisons collaborant avec la Haute Couture et le secteur du luxe. Elle les associe aux guipures, aux dentelles de Chantilly, de Calais-Caudry pour sublimer la femme d’aujourd’hui. Le tombé du crêpe épouse les courbes avec élégance, la légèreté de la mousseline dévoile une mariée moderne et intemporelle. Cécile n’hésitera pas à rechercher de nouvelles matières telle un organza broché pour répondre à vos attentes de la robe princesse au goût d’aujourd’hui.

Toujours à l'écoute de ces clientes, Cécile adapte également le choix des matières au budget de la mariée.
Exigeante, elle attache une importance toute particulière aux finitions impeccables, faites main notamment pour la pose des dentelles sur les voiles, les ourlets et les coutures en mousseline qui nécessitent un travail tout en délicatesse.
Le choix de matières d’exception associées au savoir-faire traditionnel caractérise l’élégance de ses créations.
